Notre Chef

Nicolas Davouze

“Je mise tout sur une cuisine de goût à la fois moderne et traditionnelle”

Le Bacon fait peau neuve et devient La Maison de Bacon. A la carte, des plats « tradition » tels que la bouillabaisse, des poissons d’exception grillés au feu de bois mais également des créations concoctées par le nouveau chef, Nicolas Davouze.

Dès l’âge de 14 ans le Chef apprend les bases du métier dans le restaurant familial en Lozère.

Après avoir travaillé pour de prestigieux restaurants, tels que le Louis XV à Monaco, le restaurant Paul Bocuse, Le Bristol ou encore l’Oasis à la Napoule, Nicolas Davouze arrive à la Maison de Bacon avec toute son expérience et sa détermination.

Riche d’un parcours où il a pu enrichir ses connaissances aux côtés des plus grands chefs, Nicolas sait aussi se challenger en participant à de nombreux concours culinaires d’exception comme le prix Pierre Taittinger dont il sera lauréat en 2009 ou encore le Bocuse d’Or France en 2014.

C’est un amoureux du terroir qui affirme son attachement aux produits simples et plus particulièrement aux légumes du soleil. Une parfaite osmose avec la Maison de Bacon qui souhaite proposer à ses clients une cuisine sincère et généreuse avec des produits locaux de qualité, dans un cadre repensé et modernisé.

fr_FR