Présentation

DU RESTAURANT LE BUFFET DE BACON A LA MAISON DE BACON

Ce restaurant fondé en 1948 par la famille Sordello est une véritable institution. Il a été repris en 2021 par des amoureux de la gastronomie et spécialistes de l’événementiel avec notamment, Laurent Lefur, ancien Directeur Général du Groupe Lenôtre et des restaurants de la Tour Eiffel, et un Meilleur Ouvrier de France.  Il devient la « Maison de Bacon ».

Immédiatement il est envisagé de lancer quelques travaux de rénovation avec notamment une véranda bioclimatique, une décoration soignée et moderne.  Des univers différenciés sont mis en place. Création d’un bar/lounge, d’espaces déjeuner et diner, d’une terrasse ouverte sur une vue mer exceptionnelle, le Vieil Antibes, le massif du Mercantour. Tout est mis en œuvre pour profiter pleinement, en toutes saisons, de cette vue d’exception.

Nicolas Davouze, notre Chef, vous propose son menu signature ainsi que le meilleur de la tradition Bacon. Certains mets sont proposés en cuisson au feu de bois. Bien entendu, les plats historiques instaurés depuis 1948 restent présents à la carte.

Nous vous proposons une expérience mémorable, un service attentif et professionnel pour que vous vous sentiez chez vous dans ce lieu unique, magique, intemporel.

NICOLAS BACON A L’ORIGINE DU NOM DE L’ETABLISSEMENT :

Ancienne famille Antiboise dont on retrouve un membre Notaire à Antibes en 1124. L’avènement d’Henri III (1574), Nicolas Bacon était consul d’Antibes et se rendit à Paris où il obtint confirmation des privilèges de la Ville.

LES FONDATEURS DU RESTAURANT :

La belle histoire de ce restaurant commence dans le milieu des années 40 quand Victor et Alphonsine Sordello, les fondateurs, lancent « Le Buffet de Bacon » imaginé pour les campeurs en villégiature sur le Cap d’Antibes et les niçois en week-end. La disparition des campings sur le Cap, les amèneront à repenser leur projet. Ils optent pour les produits de la mer, capitalisent sur les richesses de la Méditerranée, les plus beaux poissons et crustacés des pêcheurs locaux. Ils améliorent sans cesse leur mise en valeur et leur recette de bouillabaisse. Ils seront rejoints par le talentueux Chef, Serge Philippin, et leurs efforts concertés seront couronnés par l’attribution d’une étoile au Guide Michelin en 1979. L’aventure se poursuivra sur plusieurs décennies avec leurs deux fils, Adrien et Etienne Sordello qui prendront la succession en conjuguant leurs talents respectifs pour toujours améliorer leurs produits et offrir le meilleur en complicité avec le chef historique de la Maison. Ensemble de décennie en décennie jusqu’en 2019, ils ont su créer une institution à l’atmosphère chaleureuse et unique, dans l’esprit d’une grande famille au service de leurs clients, célébrités, clientèle locale et internationale, tous accueillis comme des amis.

La nouvelle Maison de Bacon capitalise sur cet héritage riche en valeurs et en qualité pour le faire vivre dans son époque.

fr_FR